Credit: David Kirouac-Imagn Images

Les infos du jour sur Kaiden Guhle

Quelques semaines au préalable, le Canadien de Montréal a perdu l’un de ses piliers au point d’appui et dans la chambre, en Kaiden Guhle.

Ce dernier avait pris un pas dans la bonne direction cette saison, lui qui était devenu le «général» du CH, en quelque sorte. L’organisation se débrouille bien dans les circonstances, mais elle doit clairement avoir hâte de le voir revenir dans l’alignement.

D’ailleurs, le 21 vient de faire un autre pas vers l’avant, quant à son retour au jeu.

Comme on le sait, Guhle a recommencé à patiner dernièrement, lui qui se remet d’une lacération au quadriceps. Il a aussi patiné avec ses coéquipiers, plus tôt cette semaine, au grand bonheur de tous.

Et samedi, lors de la séance matinale sur glace, Kaiden Guhle patinait encore aux côtés de ses équipiers. Le seul hic, c’est qu’il porte encore un chandail qui mentionne qu’il ne peut recevoir aucun contact.

Il ne reviendra pas au jeu contre l’Avalanche du Colorado, samedi soir, sans surprise ici.

Il ne reste que 14 matchs au calendrier régulier du Tricolore, donc on espère qu’il puisse venir aider sa formation bientôt, dans cette folle course aux séries éliminatoires.

Notons que la troupe de Martin St-Louis occupe actuellement le dernier rang donnant accès au bal printanier, certes, mais l’avance est bien loin d’être confortable. Les Islanders, les Rangers, les Blue Jackets et les Red Wings poussent dans le derrière du CH, donc le tout ne doit pas être tenu pour acquis.

Deux points importants sont en jeu samedi, et la commande sera énorme, donc la Sainte-Flanelle ne doit pas se relâcher!

Âgé de 23 ans, le natif d’Edmonton a cumulé 14 points, dont 4 buts, en 44 duels cette saison, en plus d’avoir maintenu un différentiel positif de +2. Rappelons que «Guhles» a été un choix de premier tour du Canadien en 2020, soit le 16e choix au total.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *