Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

Les Jets ont déposé une offre agressive pour Necas

PARTAGER

En milieu d’après-midi, la saga Martin Necas a pris un autre tournant lorsque les deux parties ont annoncé qu’elles se sont entendues sur un nouveau contrat de deux ans.

Le fait qu’il a demandé un changement d’air a été largement discuté depuis plusieurs semaines, mais rien ne s’est concrétisé. De toute façon, comme mentionné plus tôt cet après-midi, Necas est plus que jamais utile étant donné que Guentzel a quitté les Hurricanes.

Bref, on sait que l’attaquant a été offert aux autres équipes et que plusieurs propositions ont été déposées.

Frank Seravalli, de Daily Faceoff, avance que les Sabres ont failli mettre la main sur Necas, mais ce dernier n’était pas intéressé à jouer avec eux à long terme.

Quant aux Jets, l’insider a appris qu’ils ont été agressifs en mettant sur la table un autre joueur mécontent, Rutger McGroarty, Cole Perfetti et un choix au repêchage, mais que le tout n’a pas été de l’avant.

C’est difficile de juger pleinement de l’offre puisqu’on ne sait pas de quel choix il s’agit. Après tout, il y a une bonne différence entre un choix de première ronde et un de troisième tour…

Pour ce qui est de McGroarty, on parle quand même d’un espoir très en vue, qui a été capitaine de l’équipe américaine au dernier Championnat mondial junior. Nul doute qu’avec les Hurricanes, son style de jeu énergique aurait plu à Rod Brind’Amour.

Quant à Cole Perfetti, il est un attaquant avec un beau potentiel offensif, mais l’an dernier, du côté de Winnipeg, plusieurs ont été déçus par le fait qu’il n’a pas montré des signes de progression plus marqués.

Pourtant, il a fait 38 points en 71 matchs et en moyenne, il passait moins de 14 minutes sur la patinoire, donc on peut croire qu’avec du temps de jeu de qualité, sa production offensive aurait augmenté.

Reste à savoir pourquoi le tout n’a pas été de l’avant. Est-ce que Necas a mentionné que, comme les Sabres, ce n’est pas une destination qui l’enchantait, ou c’est Eric Tulsky qui a considéré que cette offre ne servait pas la cause de ses Hurricanes?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES