Les dernières saisons des Ducks d’Anaheim ont été, pour le moins, difficiles. L’équipe n’a pas réussi à terminer une campagne au-dessus de la barre des .500 depuis 2018, année de sa dernière qualification pour les séries éliminatoires.
Cependant, ces mauvaises saisons s’accompagnent en général d’une bonne nouvelle : la possibilité de sélectionner parmi les premiers lors des encans amateurs. Bien que cela ne soit pas systématiquement le cas pour toutes les organisations, celles qui repêchent tôt ont souvent la chance de dénicher d’excellents joueurs promis à de belles choses dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Pour les Canards, c’est exactement ce qui s’est passé, à tel point que leur bassin d’espoirs est désormais considéré comme le meilleur de la ligue par plusieurs experts.
NHL TEAM PROSPECT POOL STRENGTH RANKINGS (JULY 2024 – POST DRAFT)!! pic.twitter.com/4wsgaMmJSU
— Byron Bader (@ByronMBader) July 5, 2024
Depuis la saison 2017-2018, la formation californienne a effectué 11 sélections au premier tour, dont trois dans le top-3. Ces espoirs sont maintenant prêts à franchir le pas vers le circuit Bettman, et ça a paru hier contre le Club de hockey de l’Utah.
À l’occasion de l’avant-dernier match préparatoire des Ducks, l’entraîneur-chef Greg Cronin a opté pour un alignement relativement jeune. Mais ces jeunes joueurs ne sont pas n’importe lesquels : tous ont été choisis en première ronde. On parle ici de Mason McTavish, Nathan Gaucher, Beckett Sennecke, Leo Carlsson et Pavel Mintyukov.
Ces espoirs ont saisi l’occasion pour se faire remarquer et démontrer l’étendue de leurs compétences. Carlsson a été celui qui s’est illustré le plus, terminant la soirée avec une récolte de trois points (un but et deux passes).
🚨 Killer on a power play!🚨
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) October 3, 2024
We lead 1-0. #FlyTogether pic.twitter.com/gyppUfUsv5
🚨 Cutter 🚨
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) October 3, 2024
Leo to Cutter and we get a feeling we'll be saying that a lot more in the future!! #FlyTogether pic.twitter.com/27LKTiZjTj
🚨 Leo on the power play!🚨
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) October 3, 2024
It's 5-2! #FlyTogether pic.twitter.com/grhgcW5itC
Outre le Suédois, Beckett Sennecke a également profité de ce match pour se signaler en inscrivant un superbe filet lors d’une séance de tirs de barrage.
We know it doesn’t count but the exhibition shootout goal from Beckett was FILTHY 🤢 #FlyTogether pic.twitter.com/KckwlKlDEH
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) October 3, 2024
Au vu de cette performance, de belles années sont à prévoir du côté du sud de la Californie.
Anaheim rendra visite aux Sharks de San Jose vendredi pour sa dernière joute préparatoire.