Crédit photo : Bob Frid-USA TODAY Sports

Les Leafs ont passé à un cheveu de commettre la bévue de l’année

Les Maple Leafs de Toronto croisaient le fer avec les Sénateurs d’Ottawa ce soir, dans un sixième affrontement de cette première ronde des séries éliminatoires. Malgré une éclatante victoire de 4 à 0 au Scotiabank Arena mardi dernier, les Sénateurs jouaient encore leur saison, étant toujours à une seule défaite de l’élimination.

Alors que les Maple Leafs peuvent miser sur plusieurs gros canons offensifs, l’un d’eux a bien failli ne pas être de la partie ce soir. Selon le réseau TNT, Toronto aurait initialement inscrit Alex Nylander et non William Nylander sur son alignement officiel avant le match. Une étonnante confusion qui aurait pu coûter cher, puisque c’est bien William qui devait prendre part à la rencontre.

Heureusement, quelqu’un à l’interne a remarqué la bourde juste à temps et a corrigé l’erreur, évitant ainsi ce qui aurait pu devenir un véritable fiasco. William n’aurait pas pu prendre part à la partie si l’erreur n’avait jamais été découverte. Déjà souvent la cible de moqueries en séries éliminatoires, l’organisation n’aurait fait que creuser un peu plus sa propre tombe avec une telle erreur.

Le frère cadet de William, Alex Nylander, appartient lui aussi à l’organisation des Maple Leafs. N’ayant disputé que cinq rencontres avec le grand club cette saison, il aurait été pour le moins surprenant qu’il remplace réellement le numéro 88 dans un match aussi crucial.

William Nylander a grandement contribué au succès de son équipe ce soir avec deux buts et une passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *