Plus tôt aujourd’hui, les Lions du Lac St-Louis, équipe emblématique de la Ligue de développement M18 AAA, ont annoncé qu’ils allaient retirer le chandail de cinq joueurs de la LNH ayant évolué dans leur organisation. L’annonce se fait dans le cadre de leur 50e anniversaire. Au centre de cet hommage se trouve, le joueur du Canadien, Mike Matheson. Aux côtés de Matheson, quatre autres joueurs de la LNH seront également honorés dans le cadre de la cérémonie officielle qui aura lieu le 5 septembre prochain. Anthony Duclair, Marc-Édouard Vlasic et Alex Killorn recevront aussi cet honneur. Les cinq joueurs connaissent tous de belles carrières dans la LNH. Lors de leur passage dans la M18 AAA, ils ont marqué l’organisation par leur leadership et leur impact sur la glace.
Pour célébrer leur 50e anniversaire, les Lions du Lac St-Louis de la Ligue de développement M18 AAA du Québec vont retirer les chandails de Mike Matheson (no 7), Jonathan Drouin (no 27), Marc-Édouard Vlasic (no 14), Alex Killorn (no 17) et Anthony Duclair (no 10) le 5 septembre… pic.twitter.com/CHLWfkghCu
— RDS (@RDSca) August 29, 2025
Par ailleurs, le défenseur du Canadien a occupé le poste de capitaine des Lions du Lac-Louis à sa deuxième saison dans le circuit M18 AAA. Après une première saison plutôt difficile offensivement avec une récolte de 11 points en 30 matchs, Matheson a complètement dominé lors de sa deuxième saison avec un total de 38 points, dont 14 buts en 35 rencontres. Le défenseur de 31 ans avait ensuite décidé de faire le saut aux États-Unis évoluant dans la USHL pour ensuite s’entendre avec Boston College dans la NCAA.