Connor McDavid (Perry Nelson-USA TODAY Sports)

Les Oilers à la merci de Connor McDavid

Après une deuxième défaite consécutive en finale de la Coupe Stanley, la déception est palpable chez les Oilers d’Edmonton. Le regard de Connor McDavid au moment de la défaite parlait de lui-même. L’attaquant vedette doit désormais entamer des discussions contractuelles avec la direction de l’équipe. Une démarche qu’il ne semble pas pressé d’entreprendre, selon ce que rapporte TVA Sports.

Selon le directeur général des Oilers, l’initiative de lancer les discussions revient entièrement au camp McDavid. Jusqu’à présent, la superstar n’a donné aucun signe d’ouverture en vue d’un renouvellement, détenant ainsi le plein contrôle sur le moment où les négociations pourront débuter.

«Nous sommes impatients de nous pencher là-dessus dès qu’ils seront prêts. Je pense que Connor a mérité le droit de choisir le moment où il veut entrer dans les détails [de son prochain contrat], et nous sommes prêts en ce moment. Il le sait. Nous lui avons surtout parlé de notre équipe, des façons de l’améliorer et de la manière dont il voit les choses, entre autres. Quant à son contrat, les discussions n’ont pas encore commencé.» -Stan Bowman

Comme le souligne TVA Sports, l’attaquant de 28 ans ne peut être tenu responsable des récents échecs de l’organisation. Reconnu par plusieurs comme le meilleur joueur au monde, McDavid pourrait bien en venir à la conclusion qu’il est temps de tourner la page et de saisir une nouvelle opportunité ailleurs dans la LNH.

Après plus d’une décennie dans l’uniforme bleu et orange, McJesus a disputé 762 matchs dans la LNH, récoltant une impressionnante récolte de 361 buts et 721 aides, pour un total de 1 082 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *