L’organisation des Oilers a pu souffler un peu samedi alors qu’elle a pu bénéficier du retour de Leon Draisaitl, joueur clé de l’équipe. Cependant, Connor McDavid est encore sur la touche de son côté et son retour pourrait se faire attendre plus longtemps que prévu.
Comme le rapporte le journaliste de la LNH Derek Van Diest, un retour est espéré d’ici la fin de la saison, mais aucune date précise ne peut être divulguée, selon l’entraîneur-chef Kris Knoblauch.
« Il pourrait nous rejoindre plus tard durant le voyage, mais pas maintenant. Nous savons environ quand (il sera de retour), et ce ne sera pas au cours des deux prochains matchs. Nous pensons que ça devrait avoir lieu avant la fin de la saison régulière, donc nous estimons qu’il aura encore besoin d’une ou deux semaines, au maximum trois, car c’est ce qu’il reste à notre saison. Mais il sera de retour avant la fin de la saison régulière. La chose la plus importante est qu’il soit en santé et rétabli à 100% pour les séries. Dire que la saison régulière n’est pas importante et que nous ne jouons pour rien est exagéré. Nous ne sommes pas dans cette position. Quand il sera en santé, nous voulons qu’il rejoigne notre équipe, mais nous n’allons rien précipiter afin de ne pas risquer qu’il aggrave sa blessure. » -Kris Knoblauch
McDavid a une fiche de 26 buts et 64 passes en 63 parties cette saison. Loin du rendement auquel il nous a habitués, son absence se fait sentir chez les Oilers.
Ce sont des parties cruciales pour l’organisation de l’Alberta. Présentement au troisième rang de la division Pacifique, ils sont à égalité en termes de points avec les Kings de Los Angeles. Malheureusement, ceux-ci ont un match en main. Ce qui pourrait avoir un impact à long terme, c’est l’avantage de la glace. Dans une éventuelle série opposant les Kings aux Oilers, le voyagement et l’avantage de la glace y seront pour beaucoup en bout de ligne.
Chaque point compte à ce temps-ci de l’année!