Stan Bowman a commencé à bouger un premier pion. Le DG a dansé avec son homologue des Canucks pour mettre la main sur Vasily Podkolzin en retour d’un choix de quatrième ronde au prochain repêchage.
The #oilers have acquired Vasily Podkolzin from the #canucks for a 2025 fourth-round draft pick.
— Chris Johnston (@reporterchris) August 18, 2024
Edmonton making moves with decisions still pending on the offer sheets signed by Dylan Holloway and Philip Broberg.
La valeur de Podkolzin, un ancien choix de première ronde, 10e au total en 2019, était donc vraiment à son plus bas, lui qui n’a jamais su se tailler une place en permanence avec les Canucks.
Depuis l’acquisition de Daniel Sprong, plusieurs considéraient que c’était une question de temps avant qu’il ne soit transigé et cette analyse était juste.
Le Russe, qui a un cap hit de 1 million $ pour les deux prochaines saisons, a donc une occasion rêvée de remettre sa carrière sur les rails à Edmonton, qui va accueillir son style énergique avec plaisir! C’est un très beau pari pour la formation albertaine!
On doit, bien entendu, voir un signe que Stan Bowman commence à placer ses pions en vue d’une éventuelle perte de Dylan Holloway dans ce cas précis.
Avec Ryan Nugent-Hopkins, Jeff Skinner et Mattias Janmark déjà présents sur le flanc gauche, à Edmonton, le nouveau venu viendrait essentiellement occuper la chaise qui était destinée à Holloway jusqu’à il y a une semaine.
Ça commence à s’activer et ça devient intéressant!