© Perry Nelson-Imagn Images

Les Oilers n’ont pas eu besoin de McDavid et Draisaitl

Les Kings de Los Angeles sont désormais en vacances puisque les Oilers d’Edmonton sont parvenus à rafler quatre gains successifs afin de soutirer les honneurs de cette série (4-2). C’est donc passé d’officieux à officiel: les Kings se sont fait sortir du bal printanier pour la quatrième consécutives par les Oilers de Connor McDavid. Imaginez à quel point la frustration doit être à son comble dans l’environnement des Kings…

Pour accomplir cet exploit, les Oilers n’ont pas eu besoin de performances étincelantes de leur duo de monstres (McDavid et Leon Draisaitl), qui n’ont récolté que trois mentions d’aide combinées lors des deux derniers duels face à des Kings décimés. Maintenant, les Oilers peuvent compter sur d’autres soldats afin de marquer la feuille de pointage, ce qui n’était pas tout à fait le cas au préalable.

Cela dit, les Oilers ont vaincu les Kings 6-4, en direct de la Place Rogers, et lors de ce duel, c’est Connor Brown qui a pris en charge l’attaque des siens en récoltant trois points (un but et deux mentions d’aide). Il a été appuyé offensivement par Zach Hyman et Ryan Nugent-Hopkins, qui ont cueilli deux points chacun au passage. Pendant ce temps, le capitaine récoltait seulement une mention d’aide et Leon, pour sa part, a été écarté de la carte de pointage.

Dans le cas du numéro 97, il a réalisé, une fois de plus, tout un fait d’armes, puisque, pour la huitième fois lors des dix dernières séries, il a récolté au moins dix points dans une série. Ça demeure un accomplissement de premier plan, mais, pour McDavid, ce qui compte, c’est la victoire des siens. Il se fout des points, ce qu’il souhaite le plus ardemment, c’est d’enfin soulever ce fameux Lord Stanley.

Bref, les hommes de Kris Knoblauch ont désormais rendez-vous avec les Golden Knights de Vegas, qui viennent tout juste d’envoyer le Wild du Minnesota et Marc-André Fleury en vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *