© Stephen Brashear-Imagn Images

Les Preds ont écopé d’une pénalité d’inattention

Les Predators de Nashville connaissent un début de campagne atroce pour une multitude de raisons, dont un manque de chimie flagrant au sein de ce groupe. Mercredi soir, les mauvaises habitudes se sont poursuivies, alors que le club luttait contre le Kraken de Seattle. Une erreur gênante s’est produite, puisque les Preds ont reçu une pénalité parce qu’ils n’ont pas envoyé le bon alignement de départ.

Pardon? Oui, oui. Andrew Brunette n’a pas envoyé le quintette de départ qui était indiqué sur la feuille de match, ce qui a mené à une pénalité que l’on peut qualifier de stupide. Honnêtement, je ne me souviens pas déjà avoir assisté à une telle scène embarrassante, où un alignement de départ n’était pas respecté.

Mais comment Andrew Brunette a-t-il pu envoyer Filip Forsberg au lieu de Steven Stamkos sur la surface glacée afin d’amorcer la rencontre? Il a décidé de le changer à la dernière minute, croyant que personne ne le remarquerait. Ou bien a-t-il fait une erreur d’inattention ? 

Voici cette séance, où l’on peut apercevoir à quel point cette équipe est aussi mêlée qu’un jeu de cartes:

C’est très triste d’observer une équipe franchement à la dérive, comme les Preds en ce moment. La patience de Barry Trotz aura certes une limite. Avec une fiche aussi merdique de 6-11-3, les Preds se retrouvent au 31e rang du circuit avec une récolte de 15 points seulement.

Pour une équipe qui devait lutter pour le sommet, en raison des ajouts de Steven Stamkos et Jonathan Marchessault, entre autres, on se retrouve aujourd’hui bien loin de ses espérances. Depuis l’amorce du calendrier, Stamkos n’a cueilli que dix points en 20 duels, alors que Marchessault en affiche également dix seulement, lui aussi très loin des attentes fixées envers lui.

En passant, les Preds se sont fait blanchir 3-0 lors du face-à-face contre le Kraken…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *