© Danny Wild-Imagn Images

Les Rangers font le ménage derrière leur banc

Bien que cette période de l’année soit synonyme d’espoir et de bonnes nouvelles pour certaines équipes, pour d’autres, elle marque plutôt la fin d’un chapitre… ou le début d’un nouveau, en changeant complètement le cap de leur avenir.

Tel que rapporté par Chris Johnston, les Rangers de New York ont mis fin aujourd’hui à leur association avec l’entraîneur-chef Peter Laviolette, ainsi qu’avec son adjoint Phil Housley.

À la suite de cette mise à pied, le directeur général des Blueshirts, Chris Drury, a déclaré que l’exclusion de l’organisation des présentes séries éliminatoires était inacceptable. Rappelons que la saison dernière, l’équipe avait terminé la campagne régulière avec le meilleur total de points dans la LNH et avait atteint la finale de la conférence de l’Est.

Drury, qui commencera sa recherche d’un nouvel entraîneur, donnera l’opportunité à Michael Peca et Dan Muse de passer l’entrevue pour garder leur poste au sein de la franchise.

Rien n’indique que la haute direction ait déjà un nom en tête. Elle semble vouloir bien étudier toutes leurs options.

Les Rangers ont accumulé un total de 85 points cette année. Ils ont terminé au cinquième rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 39-36-7.

À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *