© Danny Wild-Imagn Images

Les Rangers ouvriront-ils les valves?

Alors que toute l’attention médiatique est tourner vers les Maple Leafs de Toronto, il ne faudrait oublier les Rangers de New York qui eux, ont connu une saison catastrophique.

Malgré des attentes élevées en début de campagne, la saison 2024-2025 des Rangers de New York s’est transformée en véritable fiasco. Une absence totale du tableau des séries éliminatoires a mis en lumière les nombreuses failles d’une équipe pourtant bourrée de talent. Avec un noyau composé de joueurs vedettes comme Artemi Panarin, Mika Zibanejad, Adam Fox et Igor Shesterkin, il est légitime de se questionner : que s’est-il passé?

Grand gagnant du trophée des Présidents en 2024, l’équipe de la Grosse Pomme a pourtant fait des choix discutables au cours de la dernière saison. En décembre, les Rangers ont surpris en transigeant le jeune Kaapo Kakko, leur tout premier choix au repêchage de 2019, en direction de Seattle. En retour, New York a mis la main sur le défenseur Will Borgen, qui a connu une saison somme toute modeste avec une récolte de seulement 5 buts et 10 passes. L’organisation a également obtenu un choix de troisième et un de sixième ronde pour le repêchage de 2025.

Tout porte à croire que la haute direction des Rangers de New York souhaite insuffler un vent de fraîcheur à une organisation en perte de vitesse malgré une saison régulière prometteuse. En avril dernier, l’équipe a décidé de tourner la page sur l’ère Peter Laviolette, mettant fin à son mandat de deux saisons derrière le banc. Après un rigoureux processus d’entrevues, c’est l’ancien entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Mike Sullivan, qui a été nommé à la tête des Blue Shirts. 

Maintenant que ce dossier est réglé, tenteront-ils d’échanger un joueur tel que Chris Kreider ou Alexis Lafrenière? La saison dernière, le nom de Kreider a fait couler beaucoup d’encre et les rumeurs d’un changement d’adresse étaient de plus en plus fortes.

Pour rebondir, les Rangers devront prendre des décisions difficiles. Doivent-ils échanger un vétéran pour insuffler du sang neuf? Faut-il enfin tourner la page sur des projets qui stagnent? L’organisation n’a pas le luxe du temps avec un Shesterkin à son apogée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *