© Sergei Belski-Imagn Images

Les Sénateurs ont embauché un ancien des Oilers

Sam Gagner, qui a joué 570 matchs avec les Oilers d’Edmonton et qui affiche 1043 matchs ainsi que 529 points à son compteur, est nouvellement un membre des Sénateurs d’Ottawa. Gagner, qui a joué sa dernière campagne au sein de la LNH lors du calendrier 2023-24, avec les Oilers, est donc le nouveau directeur du développement des joueurs des Sénateurs.

Notons que Gagner a évolué au sein de l’organisation des Sens cette année, soit avec les Senators de Belleville, avec qui il est parvenu à jouer 19 joutes (aucun but et dix mentions d’aide). L’homme de 35 ans a donc pris la décision d’accrocher ses patins afin d’accepter ce rôle dessiné pour lui avec les Sénateurs.

Voici d’ailleurs les dires de Steve Staios concernant l’embauche de Gagner, vu comme un excellent leader par ses pairs:

«Sam a eu une incroyable carrière de joueur et nous avons hâte d’entamer le prochain chapitre avec lui. Il a contribué au succès des organisations auxquelles il s’est joint sur la glace comme à l’extérieur.»

Rappelons que, lors de cette valse printanière, Brady Tkachuk et les Sens ont été envoyés sur le gazon vert en six duels, lors du premier tour, par les Maple Leafs de Toronto. Avant de danser pendant ce bal, la formation en provenance d’Ottawa a couronné sa saison régulière au quatrième échelon de sa division (Atlantique) pour ainsi accéder aux éliminatoires pour la toute première fois depuis le calendrier 2016-17.

Bref, soulignons également que Gagner possède une vaste expérience de la LNH, lui qui est passé par plusieurs organisations lors de ses 17 années au sein du circuit. Gagner a enfilé les maillots des Oilers, des Coyotes de l’Arizona, des Flyers de Philadelphie, des Blue Jackets de Columbus, des Canucks de Vancouver, des Red Wings de Detroit et Jets de Winnipeg.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *