Depuis plusieurs semaines, on entend à tous les jours qu’après Macklin Celebrini, il est très difficile de prévoir qui les équipes vont repêcher, tellement il y a des espoirs de grande qualité.
Juste pour bien imager le côté imprévisible, pas plus tard qu’hier matin, Scott Wheeler, qui est bien branché dans le milieu des espoirs au repêchage, a avancé qu’il entend beaucoup parler de Beckett Sennecke avec les Ducks d’Anaheim au troisième échelon.
Ils auraient dans leur mire un joueur surprenant 🧐😏https://t.co/l02mnATKO2
— La Poche Bleue (@lapochebleue) June 26, 2024
Grant McCagg (Recrutes.ca), à la suite de discussions dans son réseau de contact, a un autre son de cloche quant aux joueurs visés par chaque club dans le top-6 du repêchage.
Here is what I heard from one very tied-in NHL source today concerning how the top six picks may go.
— Grant McCagg (@grantmccagg) June 26, 2024
Chicago – "Levshunov locked in"
Anaheim – "Silayev from everything I'm hearing "
Columbus – "Scouts think Lindstrom is going 4th"
MTL – "Everyone thinks MTL is taking Demidov…
Si on se fie à ces échos, ça veut donc dire que le Canadien, même s’il a une préférence pour mettre la main sur un attaquant, ne va pas s’arrêter à une position et sélectionner le meilleur joueur disponible.
Avec ce scénario, l’hésitation dans le camp montréalais se ferait entre un attaquant très dynamique en Ivan Demidov…
…ou un défenseur complet avec un très bel instinct offensif en Zeev Buium!
On sait déjà que si c’est un défenseur, ça va soulever l’indignation d’une bonne partie des amateurs.
Il faut se rappeler qu’un Buium, par exemple, ne fera pas le saut immédiatement chez les pros et que d’ici à ce qu’il soit prêt, beaucoup de choses peuvent arriver dans l’entourage du Canadien.
Both Guhle and Zeev Buium are highly capable defenders on the right side. If Montreal decides to draft Zeev there won't have to be an immediate purge of left defencemen.
— Grant McCagg (@grantmccagg) June 27, 2024
Aussi, des fois, repêcher en fonction des besoins à une position, ça donne des scénarios catastrophes comme le choix d’un Jesperi Kotkaniemi avant Brady Tkachuk ou Quinn Hughes…
Donc, il faut se fier au travail du Canadien et de l’équipe de recruteurs et, au moment de la sélection du club, se réjouir de l’ajout d’un bon espoir dans le pipeline!