Depuis quelques semaines, les Stars de Dallas connaissent une période de grande effervescence, tant au sein de leur alignement que dans leur personnel hockey. Le vendredi précédent, l’organisation a officialisé l’embauche de Glen Gulutzan à titre d’entraîneur-chef. Ce dernier succède à Pete DeBoer, congédié le 6 juin dernier par le directeur général Jim Nill, malgré une campagne où il avait mené l’équipe jusqu’en finale de la Conférence de l’Ouest.
Plus récemment, c’est l’ancien olympien David Pelletier qui s’est vu confier le rôle d’entraîneur adjoint. Médaillé d’or en patinage artistique en couple avec Jamie Salé aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002, dans une victoire marquée par la controverse, Pelletier s’est reconverti comme spécialiste du patinage de puissance, notamment avec les Oilers d’Edmonton. Depuis, il a occupé divers rôles dans la LNH et ailleurs, jusqu’à ce que les Stars choisissent de lui accorder leur confiance pour rejoindre leur personnel d’entraîneurs.
Originaire de Sayabec, le nouvel adjoint de 50 ans fera désormais équipe avec Glen Gulutzan, qui, pour sa part, occupait auparavant le rôle d’adjoint chez les Oilers d’Edmonton.
Welcome to the Dallas Stars, Assistant Coach David Pelletier! 🌟 pic.twitter.com/92Vqw3wW1b
— Dallas Stars (@DallasStars) July 11, 2025