L’état-major des Stars de Dallas ne chôme pas. Après avoir prolongé Matt Duchene pour quatre saisons jeudi, puis échangé Mason Marchment au Kraken de Seattle en retour de choix de quatrième (2025) et de troisième ronde (2026), le directeur général Jim Nill a poursuivi son travail vendredi en réglant deux dossiers supplémentaires.
La formation texane s’est entendue avec le défenseur Nils Lundkvist et l’attaquant Mavrik Bourque sur les termes de nouveaux pactes d’un an.
Lundkvist touchera un salaire de 1,25 million de dollars pour la prochaine campagne. Âgé de 24 ans, le Suédois a récolté cinq mentions d’aide en 39 matchs cette saison avec Dallas. En carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il cumule neuf buts et 35 passes en 183 rencontres.
Lundy’s back for more! 🇸🇪
— Dallas Stars (@DallasStars) June 20, 2025
We have signed Nils Lundkvist to a one-year contract extension through the 2025-2026 season.@shift4 | #TexasHockey pic.twitter.com/6V4aGeKGeC
Bourque, de son côté, a signé un contrat d’une valeur de 950 000 $. L’attaquant québécois a inscrit 25 points en 73 parties avec les Stars, sans évoluer dans la Ligue américaine (LAH) pour la première fois depuis le début de son parcours professionnel. Avant de parapher ce nouvel accord, son nom circulait fréquemment dans les rumeurs entourant d’éventuelles offres hostiles. L’ancien des Cataractes de Shawinigan poursuivra donc son aventure dans l’organisation qui l’a repêché au premier tour en 2020.
Our Dallas Mav's staying put! 😎
— Dallas Stars (@DallasStars) June 20, 2025
We have signed Mavrik Bourque to a one-year contract extension through the 2025-2026 season.
📰 MORE: https://t.co/uLCdJ9Bb1W@shift4 | #TexasHockey pic.twitter.com/aYilKU8u9A
Tant Lundkvist que Bourque étaient admissibles au statut de joueur autonome avec compensation le 1er juillet.
Après ces signatures, les Stars de Dallas doivent encore s’entendre avec Jamie Benn et Mikael Granlund. Les deux vétérans souhaitent revenir au Texas, mais la marge de manœuvre sous le plafond salarial demeure limitée pour l’instant.