Crédit : compte X de @CanadiensMTL

L’excellence, le moteur commun de Hutson et Demidov

Une observation marquante depuis l’arrivée de Lane Hutson avec les Canadiens de Montréal est sa passion indéfectible pour le hockey. Véritable mordu, il vit et respire du hockey, ne manquant aucune occasion de fouler la glace. Qu’il s’agisse d’entraînements obligatoires ou non, le numéro 48 est toujours présent, répugnant l’idée d’une journée de congé, déterminé à se perfectionner. Son éthique de travail irréprochable, digne des meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), a été un facteur clé de sa saison recrue remarquable, au cours de laquelle il a inscrit 66 points en 82 matchs.

Cependant, Hutson n’est pas le seul à faire preuve de cette détermination. Kaiden Guhle a récemment souligné, lors d’une mêlée de presse, que son coéquipier Ivan Demidov partage cette même volonté d’excellence. Priyanta Emrith a rapporté ses propos.

« Il veut s’améliorer; lui et Lane [Hutson] se ressemblent pas mal dans le sens où ils sont parmi les premiers à sauter sur la glace et les derniers à en sortir… ils veulent tous les deux être les meilleurs, et c’est ça qui va les propulser. » – Kaiden Guhle

Après un départ impressionnant en Amérique du Nord contre les Blackhawks de Chicago le 14 avril (deux points et un temps de jeu de 16:56), Demidov a rencontré quelques difficultés au cours des duels subséquents. En conséquence, Martin St-Louis l’a utilisé pendant un peu plus de 10 minutes lors de ses deux derniers matchs avec les Canadiens. Il est toutefois important de noter que Demidov n’est âgé que de 19 ans, qu’il vient d’intégrer l’équipe et semble déterminé à rebondir, comme l’a souligné Guhle.

Si le numéro 93 suit l’exemple de son ami Hutson, avec qui il passe beaucoup de temps depuis son arrivée au sein du Tricolore, il pourrait connaître, à son tour, une saison recrue mémorable l’an prochain. Son éthique de travail, couplée à son talent exceptionnel, pourrait bien le conduire à une brillante carrière dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *