À cette période de l’année, les entreprises et les écoles commencent tranquillement à se préparer en vue de la journée réservée aux déguisements d’Halloween. Il y a quelques jours, on a pu voir les frères Joseph enfiler un costume dans lequel il était impossible de les reconnaître. Les frérots se sont déguisés en « FBI : Fausses blondes infiltrées » (White Chicks) et la ressemblance était époustouflante.
Cela dit, ce brouhaha me guide vers la soirée d’Halloween des Canadiens de Montréal, lors de laquelle plusieurs déguisements spectaculaires étaient endossés par des joueurs ou des conjointes. L’un de mes favoris demeure sans aucun doute celui d’Arber Xhekaj, qui n’était pas vêtu d’un uniforme de shérif, mais plutôt de son ensemble du temps qu’il œuvrait chez Costco.
Nick Suzuki, lui, était vêtu en cowboy, accompagné d’un cheval gonflable. Brendan Gallagher était fier de revêtir l’uniforme du cuisinier dans Ratatouille, David Savard, quant à lui, représentait un vieux monsieur, lui qui est perçu comme le «papa» des joueurs dans le vestiaire du Tricolore.
Mais mon coup de cœur revient à madame Patrik Laine et sa copine, qui ont certes fait tourner quelques têtes.
À partir de là, souhaitons que cette séance ait fait du bien aux troupiers de Martin St-Louis, qui ont offert un match catastrophique à leurs amateurs mardi, face aux Rangers de New York. Rappelons d’ailleurs que ce club surfe sur une séquence de quatre revers successifs. Sera-t-elle cassée samedi, alors que le bleu-blanc-rouge accueillera les Blues de Saint-Louis?