Tye Kartye (crédit photo : Twitter @SeattleKraken)

L’histoire complètement folle de Tye Kartye et ses parents

Avant le match de mercredi soir entre l’Avalanche du Colorado et le Kraken de Seattle, aviez-vous déjà entendu le nom de Tye Kartye? Probablement pas. Hé bien, il a marqué son premier but en carrière à son premier match dans la LNH, et ce, en séries.

Voici son histoire ainsi que celle de ses parents qui ont parcouru beaucoup de kilomètres en peu de temps pour assister au premier match de leur fils.

Jamais repêché, Kartye a signé un contrat comme joueur autonome avec le Kraken en mars 2022, après avoir passé quatre années avec les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie dans la OHL.

Cette saison, il a évolué avec le club-école de Seattle, les Firebirds de Coachella Valley. Il a terminé au premier rang des pointeurs parmi les recrues avec 57 points (28 buts, 29 passes) en 72 parties, en plus d’afficher un différentiel de +17.

Grâce à ses bonnes performances, il a été nommé sur l’équipe d’étoile des recrues de la LAH, en plus de mettre la main sur le prix Red Garrett Memorial, décerné à la recrue par excellence de la saison.

Une belle surprise du Kraken

Le 26 avril, le Kraken l’a rappelé afin de palier la perte de Jared McCann, blessé à la suite d’une mise en échec de Cale Makar lors du quatrième match de la série.

Le soir même, il a disputé son premier match dans la LNH et il a trouvé le fond du filet.

La journée folle de ses parents

Sur l’heure du diner, le hockeyeur de 21 ans a texté sa mère. « Je joue », lui a-t-il écrit.

Le match avait lieu dans environ neuf heures. Ce fut une course contre-la-montre pour la famille Kartye. L’attaquant est natif de Kingston, en Ontario, et ses deux parents travaillent à cet endroit.

Ils devaient donc parcourir plus de 2500 km pour se rendre au Colorado avant le début du match 5.

Ont-ils réussi à arriver à temps pour le match?

Voici l’histoire complète juste ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *