Crédit : compte X de @WJCrankings

LHJMQ : Moncton l’emporte, Desnoyers récompensé pour son parcours

Caleb Desnoyers et les Wildcats de Moncton sont les nouveaux champions de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). La formation du Nouveau-Brunswick a triomphé de l’Océanic de Rimouski par la marque de 3-2, lundi après-midi, lors du sixième match de la grande finale disputée au Colisée Financière Sun Life.

Il s’agit d’un troisième sacre pour Moncton depuis la création de l’équipe en 1995, les précédents ayant été remportés en 2006 et 2010.

Au-delà de la conquête du championnat par le collectif, Caleb Desnoyers s’est démarqué de brillante façon durant les éliminatoires. Considéré comme un espoir de premier plan en vue du prochain repêchage, l’attaquant québécois de 18 ans a été honoré du trophée Guy-Lafleur, remis au joueur le plus utile des séries. Le centre natif de Saint-Hyacinthe a cumulé 30 points en seulement 19 matchs, se classant au deuxième rang des pointeurs derrière Jacob Mathieu (31 points en 23 rencontres) de l’Océanic.

En saison régulière, Desnoyers a connu sa meilleure campagne en carrière dans la LHJMQ, établissant des sommets personnels avec 35 buts, 49 mentions d’aide et un total de 84 points – une performance qui le place au cinquième rang des marqueurs du circuit Courteau.

Bien que la série entre les deux troupes ait pris fin, elles croiseront de nouveau le fer dans les prochaines semaines. En effet, les Wildcats de Moncton et l’Océanic de Rimouski participeront à la 107e édition de la Coupe Memorial, qui se tiendra du 22 mai au 1er juin à Rimouski. Un duel entre ces deux rivaux est prévu pour le 28 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *