© David Kirouac-Imagn Images

L’humilité de Lane Hutson

PARTAGER

Lane Hutson affiche désormais 17 points en 26 matchs, ce qui le place au second rang de meilleures recrues de la Ligue nationale de hockey. La perle tricolore se retrouve derrière le dynamique et électrisant Matvei Michkov, qui présente 22 points en 24 duels. C’est un début de carrière certes colossal pour le petit quart-arrière des Canadiens de Montréal.

Par contre, le numéro 48 n’a toujours pas fait scintiller la lumière rouge jusqu’ici et ça commence à titiller certaines personnes. Ce n’est pourtant pas le cas du principal intéressé, qui ne se met pas de pression outre mesure, même s’il a été blanchi dans la colonne des buts depuis le début de sa carrière.

En entretien avec Luc Gélinas, qui lui demandait si le premier but de sa carrière approchait, Hutson n’a pas semblé chatouillé par la question, répondant en toute franchise et en toute humilité: «J’espère. Dans tous les cas, je suis juste reconnaissant de pouvoir jouer dans la LNH soir après soir!»

Hutson n’aime pas que ses statistiques personnelles soient mises de l’avant, puisque sa priorité demeure les résultats collectifs. Oui, il est assurément fier de sa collecte de points, mais il n’en demeure pas moins qu’il priorise l’aspect d’équipe avant sa fiche personnelle. À l’instar de Mike Matheson, la priorité du jeunot demeure d’amener ce groupe à participer à une lutte avec les autres clubs dans le mix.

Depuis le retour de Laine, on sent que quelque chose s’est développé au sein de ce groupe et ce «quelque chose» pourrait les guider directement près du but ultime partagé en début de campagne, soit une bagarre pour une participation aux séries.

Au moment de composer ce texte, les soldats de Martin St-Louis se retrouvent à quatre points des Rangers de New York, qui siègent au deuxième rang des équipes repêchées de la Conférence de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *