L’informateur hockey Frank Seravalli devient entraîneur-chef

Frank Seravalli, ancien joueur de hockey distingué à Holy Ghost Prep et originaire du comté de Bucks, a été nommé nouvel entraîneur-chef de l’équipe de hockey sur glace de Germantown Academy à Fort Washington, en Pennsylvanie, selon ce que rapporte The Times Herald. Réputé pour sa carrière de journaliste sportif et d’analyste reconnu à l’échelle nationale, Seravalli prend les rênes d’un programme prestigieux ayant vu passer plusieurs joueurs marquants de la LNH, dont Mike Richter (champion de la Coupe Stanley avec les Rangers de New York), Brian O’Neill et David Sloane.

Selon Tim Ginter, directeur des sports de l’école, Seravalli est un passionné du jeu et un leader idéal pour développer davantage ce programme prestigieux. L’histoire d’amour de Seravalli avec Germantown remonte à sa jeunesse, lorsqu’il assistait aux matchs à la patinoire Face Off Circle, admirant particulièrement l’ancien entraîneur John Ioia.

« Nous sommes ravis d’accueillir Frank à Germantown Academy. Frank est une figure respectée dans le monde du hockey, dont la passion pour le jeu est inégalée. Sa connaissance approfondie du sport, sa vision pour bâtir un programme solide et son lien de longue date avec GA font de lui le leader idéal pour faire progresser notre programme. » -Tim Grinter

En parallèle à ce nouveau rôle, Seravalli est entraîneur des moins de 11 ans avec les Philadelphia Blazers et président du site Daily Faceoff, où il agit comme informateur principal de la LNH. Il a aussi été collaborateur régulier pour TSN, Sportsnet et Amazon Prime, et a figuré trois fois sur la liste des « 100 personnalités influentes de la LNH » selon The Hockey News.

En dehors de la glace, il a présidé l’Association des journalistes professionnels de hockey pendant six ans et est diplômé de Penn State ainsi que de l’université Columbia. Seravalli hérite d’une équipe solide avec dix joueurs de retour pour la saison 2024-25, dont cinq ont été sélectionnés dans l’équipe d’étoiles de la Independence Hockey League.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *