David Desharnais effectuera un retour remarqué ce vendredi soir, en enfilant l’uniforme du National de Québec de la LNAH. Il participera à un match amical disputé au PEPS contre les Boxers de Bordeaux, une équipe de la Ligue Magnus en France, copropriété de Patrick Roy, Jacques Tanguay et Jean Bédard, rapporte le journaliste de TVA Sports, Stéphane Cadorette.
Desharnais, qui n’a pas joué depuis la saison 2022-2023 avec Fribourg-Gottéron en Suisse, a passé les quatre dernières années de sa carrière dans la ligue nationale helvétique. Avant cela, il avait évolué dans la LNH avec les Canadiens de Montréal (2010 à 2017), les Oilers d’Edmonton, les Rangers de New York, ainsi qu’en KHL avec l’Avangard d’Omsk.
Bien que ses droits dans la LNAH appartiennent à l’Assurancia de Thetford Mines, ceux-ci ont accepté de le prêter au National pour cette occasion spéciale.
Non repêché malgré une brillante carrière junior avec les Saguenéens de Chicoutimi, Desharnais a disputé 524 matchs dans la LNH, récoltant 87 buts et 282 points. Un parcours inspirant pour un joueur qui a souvent déjoué les attentes.
Il effectuera son grand retour vendredi soir. 🏒https://t.co/imzxAwGoIO
— TVA Sports (@TVASports) August 5, 2025