Blake Wheeler (NHL.com)

LNH: Blake Wheeler accroche ses patins!

C’est officiellement la fin pour Blake Wheeler!

L’attaquant de 38 ans a annoncé sa retraite, hier, après une carrière remarquable de 16 saisons dans la LNH. Aux prises avec une blessure au bas du corps subie en février 2024, il n’a pas disputé la dernière saison. Son dernier match remonte au 28 mai 2024 lorsque Wheeler était revenu au jeu pour tenter d’aider les Rangers à battre les Panthers dans le match numéro 4 de la finale de l’Association Est. 

Wheeler a été repêché au cinquième rang de l’encan 2004 par les Coyotes de Phoenix. Il n’a finalement jamais disputé de matchs dans l’uniforme des Coyotes. Il a commencé sa carrière avec les Bruins de Boston avant d’être échangé aux Thrashers d’Atlanta/ Jets de Winnipeg. Wheeler a connu une carrière exceptionnelle avec les Jets de Winnipeg. Il a passé 12 saisons dans l’uniforme des Jets en plus d’être capitaine de l’équipe pendant plus de cinq ans. Le joueur de 6 pieds et 5 pouces a terminé avec les Rangers de New York. Il a disputé sa seule et dernière saison à New York à la suite de son rachat de contrat par les Jets de Winnipeg. 

En 1172 matchs en carrière dans la LNH, Wheeler a totalisé 943 points, dont 321 buts. Des statistiques exceptionnelles. Il quitte la LNH au sommet de la concession des Jets/Thrashers pour le plus grand nombre de matchs joués (897 rencontres), pour les passes accumulées (550) et pour les points avec 812.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *