Brad Marchand, un des joueurs les plus polarisants de la LNH!
Repêché en troisième ronde, 71e au total, lors de l’encan 2026 de la LNH par les Bruins de Boston, il est devenu un véritable. Après son passage junior dans la LHJMQ, Marchand a réussi à avoir un impact très tôt dans sa carrière. À sa première saison complète dans la LNH en 2010-2011, le joueur de 37 ans a totalisé 41 points, dont 21 buts en 77 matchs. Il a également été l’un des moteurs principaux des Bruins de Boston lors de leur conquête de la Coupe Stanley en 2011. En séries éliminatoires, Marchand a récolté 19 points, dont 11 buts en 25 rencontres. En plus de s’imposer offensivement, l’attaquant est encore reconnu aujourd’hui en raison de son côté provocateur et sa hargne. Il est également utilisé dans toutes les situations de match. Marchand est beaucoup plus qu’un simple joueur détestable sur la patinoire.
Après un parcours exceptionnel de 16 saisons avec les Bruins de Boston où il a notamment porté le titre de capitaine pendant deux saisons, Marchand a été échangé aux Panthers de la Floride, le 7 mars dernier. Encore une fois, il a été spectaculaire en séries éliminatoires. Il a aidé les Panthers a remporté une deuxième Coupe Stanley consécutive avec une récolte 20 points en 23 matchs.
Marchand ne fait certainement pas l’unanimité depuis le début de sa carrière. Ses détracteurs devront patienter encore longtemps avant de voir la retraite sonnée dans son cas. Marchand a confié à RG Media qu’il lui reste encore beaucoup de hockey dans le ventre:
« Les dirigeants vont devoir m’expulser du circuit pour que j’y aille. Je vais jouer jusqu’à temps que je ne puisse plus », a déclaré Marchand
Brad Marchand has made it clear he isn't going anywhere anytime soon 👀🔥
(via @TheRGMedia) pic.twitter.com/0vrnpdnmVy— Gino Hard (@GinoHard_) August 9, 2025
Les Panthers de la Floride peuvent être rassurés de la nouvelle!