© Brad Penner-Imagn Images

LNH: Connor Bedard travaille sur son tir dévastateur

Dans tous les sports, le phénomène de la deuxième année (sophomore slump), est très bien connu. Après une première saison convaincante et remplie de promesses, la deuxième saison ne se passe pas comme souhaité. Ce phénomène impacte même les athlètes les plus prometteurs. Ça été le cas pour Connor Bedard. Cette saison, l’attaquant de 19 ans a totalisé 67 points en 82 matchs. Les chiffres sont loin d’être catastrophiques, mais les attentes placées sur le jeune depuis son arrivée dans la LNH sont énormes. 

Après avoir largement dominé dans les rangs juniors et sur la scène internationale, Bedard a été repêché par les Blackhawks avec le statut de futur joueur générationnel. Lors de sa dernière saison avec les Pats de Regina dans la WHL, l’attaquant de 19 ans avait inscrit 143 points, dont 71 buts en seulement 57 matchs. Il avait aussi établi des records au Championnat du monde junior de 2021 en marquant 23 points en sept rencontres, alors qu’il n’avait que 17 ans. La saison dernière, malgré une blessure sérieuse à la mâchoire, Bedard avait connu une très bonne saison recrue avec une récolte 61 points en 68 matchs. Il avait du même coup mis la main sur le trophée Calder, remis à la meilleure recrue. 

Bedard veut certainement revenir en force l’an prochain. Il passe son été dans sa région natale de Vancouver en compagnie notamment de Macklin Celebrini. Dans des récentes vidéos, le jeune joueur semble travailler sur son tir dévastateur. Bedard possède déjà un tir incroyable, mais il semble se concentrer aussi sur la vitesse de sortie de son tir, communément appelé sa release. 

Bedard voudra rebondir de cette dernière année difficile avec les Blackhawks. Cependant, il faudra être réaliste, Chicago possède l’une des pires formations de la LNH. L’aide ne sera tout  simplement pas là pour le jeune de 19 ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *