Le mois de juin et le début du mois de juillet ont été particulièrement occupés pour les dirigeants de la LNH. Avec le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les partisans de hockey n’ont pas manqué d’action. Le marché des transactions a également fait des flammèches récemment. Trevors Zegras, John Gibson et Noah Dobson ont notamment changé d’adresse. Cependant, depuis une semaine, l’action est au neutre. La machine à rumeurs est toujours bien présente, mais sans mouvement concret.
Alors que la marché des transactions semble être mis sur pause, les différents joueurs autonomes avec compensation s’entendent tranquillement avec leur équipe respective. C’est le cas notamment des joueurs qui ont opté pour l’arbitrage dans les dernières semaines. Ce matin, les Jets de Winnipeg et le défenseur Dylan Samberg ont évité l’arbitrage et se sont entendus sur les termes d’un contrat de 3 ans qui va lui rapporter un salaire annuel de 5,75 millions. L’an dernier, le défenseur de 26 ans a totalisé 20 points en 60 matchs. Il s’agit d’un excellent contrat pour les deux clans. Samberg amène une stabilité et un jeu défensif fiable. Le défenseur de 6 pieds et 4 pouces peut également s’impliquer physiquement.
Dylan Samberg 3 x $5.75M
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 30, 2025
Winnipeg
Par ailleurs, il y a deux jours maintenant, le défenseur du Canadien, Jayden Struble, a aussi évité l’arbitrage. Il s’est entendu sur les modalités d’un contrat de deux ans avec un salaire annuel de 1,4125 millions. Struble a participé à 56 rencontres l’an dernier avec le CH où il a totalisé 13 points. Le défenseur de 23 ans devrait occuper un rôle de profondeur avec le Tricolore cette saison.