Penguins-Bruins au premier tour? (USA Today)

LNH: et si les séries commençaient aujourd’hui…

PARTAGER

La saison régulière de la LNH se termine le jeudi 13 avril. Ça, c’est dans moins de trois semaines. De quoi auraient l’air les confrontations si ça commençait aujourd’hui?

ASSOCIATION EST

1 Atlantique – Boston vs 2e équipe repêchée – Pittsburgh

1 Métropolitaine – Caroline vs 1re équipe repêchée – Islanders NY

2 Atlantique – Toronto vs 3 Atlantique – Tampa Bay

2 Métropolitaine – New Jersey vs 3 Métropolitaine – Rangers NY

  • Les Penguins n’ont pas franchi le premier tour depuis 2018. Ça ne risque pas d’arriver s’ils affrontent les Bruins!
  • Malgré la perte de Max Pacioretty et d’Andrei Svechnikov, les Hurricanes auraient tout ce qu’il faut pour battre les Islanders dans une série qui serait défensive au possible.
  • Encore Toronto contre Tampa Bay! On a déjà hâte. Les Maple Leafs n’ont pas le choix de franchir le premier tour pour la première fois depuis 2004, sinon ça risque d’être bye bye Kyle Dubas et Sheldon Keefe!
  • Les jeunes Devils contre les jeunes Rangers? Wow! Du bonbon. Ce serait un énorme test en partant pour les Devils, qui ont participé aux séries une seule fois (2018) depuis leur présence en finale de la Coupe Stanley, en 2012.

ASSOCIATION OUEST

1 Pacifique – Vegas vs 2e équipe repêchée – Winnipeg

1 Centrale – Dallas vs 1re équipe repêchée – Seattle

2 Centrale – Minnesota vs 3 Centrale – Colorado

2 Pacifique – Los Angeles vs 3 Pacifique – Edmonton

  • Vegas contre Winnipeg? Attachez votre tuque avec de la broche, ce serait une série physique! Les Jets auraient un net avantage devant le filet…
  • Pour sa première série à vie, le Kraken pourrait affronter les coriaces Stars, une équipe qui a plus de profondeur que par le passé avec les ajouts de Mason Marchment et de Max Domi, notamment. Si Jake Oettinger joue comme lors des séries 2022, le Kraken va couler.
  • Personne, je dis bien personne dans l’Ouest ne veut affronter l’Avalanche au premier tour. Surtout pas si Gabriel Landeskog revient. Dallas, Minnesota et Colorado: dommage, mais on va perdre au moins un de ces clubs en première ronde…
  • Drôle à dire, mais les Oilers seraient mieux d’affronter Vegas ou Dallas que Los Angeles au premier tour. Un matchup difficile pour eux, alors que les Kings misent sur Anze Kopitar et Phillip Danault pour contrer Connor McDavid et Leon Draisaitl…

Il reste environ 10 matchs à tout le monde. Assez pour changer le portrait éliminatoire plusieurs fois.

Mais à chaque semaine d’ici la fin du calendrier régulier, je vous dresserai le portrait des séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES