Le vétéran gardien de but Keith Kinkaid ne semble pas avoir dit son dernier mot. Dans une récente entrevue avec NHL.com, le portier de 36 ans a déclaré garder l’espoir en vue d’un éventuel retour dans la LNH. Kinkaid évolue actuellement dans le ligue estivale 3ICE, un circuit proposant un format de jeu 3 contre 3. Ses performances ont semble-t-il attiré l’attention et ravivé les espoirs d’un potentiel retour. Dans l’entrevue, il a déclaré: « Cette ligue m’a permis de jouer, de prouver que j’ai toujours de l’essence dans le réservoir. J’espère que quelqu’un téléphonera afin de m’offrir l’occasion de jouer cette saison. Toute chance sera bonne pour moi ».
Kinkaid has 'gas left in the tank,' hopes for NHL return after 3ICE success:https://t.co/Tsh0Hwy9iw
— NHL.com (@NHLdotcom) August 8, 2025
Kinkaid a joué son dernier match dans la LNH avec l’Avalanche du Colorado lors de la saison 2022-2023. Il a également porté l’uniforme du Canadien en 2019-2020. En 169 matchs dans la LNH, l’homme de 36 ans a affiché une moyenne de buts alloués de 2,91 et un pourcentage d’arrêts de ,905. Natif de Farmingville dans l’État de New York, le gardien a roulé sa boss comme deuxième gardien durant l’entièreté de sa carrière. Il n’a jamais été repêché. Plus récemment, il a évolué avec les Wolves de Chicago dans la LAH et les Savannah Ghost Pirates dans l’ECHL.
Son dossier sera à surveiller de près alors que le téléphone pourrait sonner prochainement. Une invitation à un camp d’entraînement est très plausible dans son cas. Kinkaid pourrait être un choix intéressant pour une équipe qui se cherche de la profondeur au poste de gardien.