Le 24 janvier dernier, une transaction monstre à trois équipes venaient secouer la LNH au grand complet. Mikko Rantanen et Taylor Hall passaient notamment aux Hurricanes de la Caroline tandis que Martin Necas et Jack Drury rejoignaient l’Avalanche du Colorado. Par la suite, après un passage avec les Hurricanes éphémère et loin d’être fructueux, Rantanen a été échangé aux Stars de Dallas en retour, entre autres, de Logan Stankoven. L’attaquant finlandais a signé une prolongation de contrat de huit ans et 96 millions. Bref, la saga Rantanen a fait bien du bruit dans la LNH tout au long de la saison.
Aujourd’hui, l’insider hockey, Nick Kypreos, a révélé des informations intéressantes quant aux raisons et motivations de Rantanen de signer avec les Stars. En effet, selon Kypreos, Rantanen voulait joindre les Stars pour faire mal à l’Avalanche du Colorado. Puisque les deux équipes sont dans la même division, ils s’affrontent à de multiples reprises durant la saison et ont plus de chances de s’opposer en séries éliminatoires.
Mikko Rantanen wanted to come to Dallas to “jam it down Colorado’s throat” by making them face him multiple times in the regular season and playoffs, per @RealKyper pic.twitter.com/Rx0Ta2BVnl
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) May 8, 2025
Pour l’instant, on peut dire que Rantanen a atteint son objectif. Les Stars de Dallas ont éliminé en sept matchs l’Avalanche du Colorado en première ronde des séries. Dans le match sans lendemain, Rantanen a mené son équipe en inscrivant un tour du chapeau. L’attaquant finlandais est actuellement au premier rang des pointeurs en séries avec 15 points, dont huit buts. Il connaît un tournoi printanier exceptionnel. Rantanen a connu sa meilleure saison en carrière en 2022-2023 où il a inscrit 105 points, dont 55 buts.