Patrick Kane, NHL.com

LNH: La Ville de Chicago désigne officiellement une journée en l’honneur de Patrick Kane

Le nom de Patrick Kane restera fort probablement gravé à jamais dans l’histoire de la LNH. Le joueur américain a marqué une génération complète avec ses mains et ses habiletés exceptionnelles sur la patinoire. Certainement l’un des joueurs les plus électrisants de la dernière décennie. 

La date du 8 août sera maintenant une journée bien spéciale pour les partisans de hockey à Chicago. Plutôt aujourd’hui, la Ville de Chicago a déclaré cette journée la « Patrick Kane Day » en l’honneur de l’ex-joueur des Blackhawks. Le 8/8 fait évidemment référence à son fameux numéro 88 qui a influencé bien des jeunes hockeyeurs dans les dernières années. Un bel hommage pour le joueur de 36 ans qui a porté le chandail des Blackhawks pendant 16 saisons. 

Repêché au tout premier rang de l’encan 2007 de la LNH, Kane a connu une carrière mémorable avec les Blackhawks. Il a aidé son équipe aux côtés notamment de Jonathan Toews, Brent Seabrook, Duncan Keith et Marian Hossa à trois Coupe Stanley. Les Blackhawks ont formé une dynastie lors des années 2010 dans la LNH. Au cours de cette période, Kane s’est mérité plusieurs honneurs, dont le trophée Hart, le trophée Art Ross et le trophée Ted Lindsay. Malgré de nombreuses blessures sérieuses au cours de sa carrière, le joueur de 36 ans a inscrit 1343 points, dont 492 buts en 1302 rencontres. Il évolue depuis deux saisons dans l’uniforme des Red Wings de Detroit. Il a récolté 59 points en 72 matchs l’an dernier. Kane deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison. Est-ce que la retraite sonnera dans le cas du grand joueur?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *