Selon l’insider hockey Frank Seravalli, Kent Hughes aurait fait savoir aux autres équipes de la LNH que le Canadien serait prêt-à-jouer le rôle de troisième équipe pour faciliter des transactions.
En bref, le rôle du CH serait de retenir une partie du salaire d’un joueur pour faciliter la transaction et en retour, l’équipe recevrait des choix ou un joueur.
Par exemple, la semaine dernière, le Wild du Minnesota a joué le rôle de la troisième équipe dans la transaction impliquant Ryan O’Reilly. Le Wild du Minnesota avait retenu 25% du salaire de O’Reilly en retour d’un choix de quatrième tour des Maple Leafs en 2025.
Une direction intéressante que pourrait prendre Kent Hughes en vue du 3 mars prochain.
Moving money will be incredibly important over the next 8 days. Two teams have recently told GMs they are willing to act as third-party brokers: #Canucks and #GoHabsGo.
We already know #mnwild are in the game, along with usual suspects #Yotes, #Blackhawks, #NHLDucks et al— Frank Seravalli (@frank_seravalli) February 24, 2023
Seravalli a aussi confié que le Wild, les Canucks, les Blackhawks, les Coyotes et les Ducks étaient aussi intéressés à jouer le rôle.