Jason Robertson (D Magazine)

LNH: le dossier Jason Robertson toujours en suspens

Encore cette saison, les Stars de Dallas ont connu une saison dominante terminant au deuxième rang de la section Centrale et au cinquième rang du classement général. L’équipe a affiché un dossier de 50 victoires, 26 défaites et six revers en temps supplémentaires pour un grand total de 106 points. Matt Duchene a mené son équipe avec 82 points, dont 30 buts en 82 matchs en prenant de compte bien sûr que l’attaquant étoile, Mikko Rantanen n’a disputé que quelques matchs réguliers avec les Stars après son échange. Rantanen ayant terminé la saison avec 88 points en 82 rencontres. 

Les Stars comptent sur un noyau de joueurs étoiles impressionnants en Miro Heiskanen, Wyatt Johnston, Mikko Rantanen, Roope Hintz, Jake Oettinger et Jason Robertson. Cependant, l’avenir n’est peut-être pas à Dallas pour Robertson. En effet, le dossier de Jason Robertson fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines. Le joueur de 25 ans deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la prochaine saison. Il écoule la dernière année d’un contrat de quatre ans lui rapportant un salaire annuel de 7,750 millions. Plusieurs rumeurs circulent que les deux camps éprouvent des désaccords concernant son prochain contrat. Selon, Jeff Marek, un dénouement pourrait arriver plus tôt que tard. Le directeur général des Stars semble avoir un montant en tête qu’il ne souhaite pas dépasser. Une prolongation de contrat ou un échange pourrait arriver plutôt que l’on pense.  

Le dossier sera très intéressant à suivre. Robertson a connu sa meilleure saison en 2022-2023 où il a totalisé 109 points, dont 46 buts en 82 rencontres. L’an dernier, il a récolté 80 points en 82 rencontres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *