CRÉDIT: John E. Sokolowski-Imagn Images

LNH: les paris sont ouverts pour Mitch Marner

La défaite des Maple Leafs de Toronto, hier soir, face aux Panthers de la Floride signifiait-il la fin de Mitch Marner à Toronto? C’est la question qui est sur toutes les lèvres depuis ce matin…

Encore une fois cette année, l’attaquant de 28 ans n’a pas connu des séries éliminatoires à la hauteur des attentes. Malgré une bonne récolte de 13 points en 13 matchs, Marner n’a pas su délivrer dans les moments les plus importants comme hier soir. Le noyau des Maple Leafs est malheureusement connu pour sa difficulté à se lever dans les grands moment, expliquant les éliminatoires hâtives de Toronto année après année. Évidemment, Mitch Marner est loin d’être le seul problème, mais le joueur essuie les plus grandes critiques chaque saison. 

Marner deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Il aura donc le luxe de choisir son équipe. Après cette élimination hier soir, les rumeurs courent de plus en plus à l’effet que l’attaquant des Maple Leafs ne signera pas à nouveau avec Toronto. Les paris sont donc ouverts! Marner termine actuellement un contrat de six ans, lui rapportant annuellement 10,9 millions. Selon plusieurs analystes, le joueur de 28 ans pourrait potentiellement aller chercher aux alentours de 14 millions par saison. Il pourrait devenir un des joueurs les plus payés de la LNH. 

Marner a connu sa meilleure saison en carrière en termes de points. Il a totalisé 102 points en 81 rencontres. Il a atteint le plateau des 90 points à cinq reprises jusqu’ici dans sa carrière. Il n’a aucun doute que Marner représente une des meilleurs joueurs de la LNH, mais est-ce qu’une équipe sera tenté de lui donner 14 millions par saison…

Il sera intéressant de voir si les difficultés en séries éliminatoires auront un impact sur son prochain contrat. Le dossier Marner sera très excitant à suivre et l’organisation des Maple Leafs pourraient faire face à des changements important dès la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *