© Robert Edwards-Imagn Images

LNH : une absence plus longue que prévu pour Matthew Tkachuk ?

Depuis quelques semaines, les rumeurs concernant Matthew Tkachuk s’intensifient et les discours divergent. Il y a à peine quatre jours, Matthew Tkachuk avait confié au réseau ESPN qu’il pourrait s’absenter jusqu’à trois mois en cas d’opération. On se rappelle que l’attaquant américain souffre d’une hernie sportive de même qu’une déchirure d’un adducteur. Le joueur de 27 ans s’est blessé lors de la Confrontation des 4 nations. Il n’a participer à aucun match de la saison régulière à la suite du tournoi. Malgré ces graves blessures, il est revenu en séries éliminatoires où il a grandement aidé les Panthers de la Floride a remporté une deuxième Coupe Stanley de suite. Il a totalisé 23 points en 23 matchs en éliminatoires.

Par ailleurs, aujourd’hui, le réputé Frank Seravalli a déclaré que son absence pourrait s’allonger de trois à cinq mois dans son cas. Les discours évoluent, mais tout porte à croire qu’il devrait être prêt pour les Jeux olympiques 2026 de Milan en février prochain. 

Peu importe le délais de son absence, il s’agit d’une lourde perte pour l’équipe championne. L’an dernier, Tkachuk a totalisé 57 points en 52 matchs réguliers. Le dossier Tkachuk sera très intéressant à suivre. Une longue absence pourrait ouvrir un large espace sur la masse salariale des Panthers si l’attaquant est placé sur la liste des blessés à long-terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *