Crédit photo : Matt Blewett-USA TODAY Sports

LNH: Marc-André Fleury encore sollicité par plusieurs équipes

Les derniers jours ont été chargés à travers la LNH. Les partisans de hockey n’ont pas manqué d’action avec le repêchage, les transactions et l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Plusieurs transactions et signatures ont fait jaser, notamment l’échange envoyant Mitch Marner aux Golden Knights de Vegas. Les plus gros noms sur le marché des joueurs autonomes ont tous trouvé preneur et la plupart à des prix exorbitants. L’action devrait se poursuivre tout le long de l’été alors que les organisations sont encore à la recherche de morceaux pour compléter leur casse-têtes. Des transactions, des signatures ou même des offres hostiles pourraient faire attendre les partisans impatients jusqu’au début de la prochaine saison. 

Un dossier qui va aussi être intéressant à surveiller est celui de Marc-André Fleury. Le gardien de but de 40 ans a techniquement pris sa retraite à la fin de la dernière saison, mais un retour pourrait déjà être possible dans son cas. En effet, selon Sdpn Sports, pas moins de cinq équipes auraient tenté de convaincre Fleury de sortir de sa retraite. 

Le gardien québécois a connu une carrière grandiose de 22 saisons dans la LNH. En 1051 matchs, Fleury a affiché une moyenne de buts alloués de 2,60 et un pourcentage d’arrêts de ,912. Il a mené les Penguins de Pittsburgh à trois Coupe Stanley en 2009, 2016 et 2017. Un retour est-il vraiment réaliste dans son cas? On verra bien au cours de l’été, mais cette situation plutôt cocasse montre la belle de carrière de Fleury, mais aussi le manque criant de gardiens à travers la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *