Selon les informations partagées vendredi par David Pagnotta, Matthew Tkachuk manquera les premiers mois de la saison 2025-2026. Alors que de nombreuses rumeurs circulaient sur la décision du joueur concernant une possible intervention chirurgicale pour traiter les blessures subies au cours de la dernière campagne, le journaliste a confirmé que le numéro 19 a été opéré il y a quelques semaines.
Can confirm Matthew Tkachuk underwent surgery a few weeks ago and will miss the start of the season.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) August 22, 2025
Timeline is unclear, but he could be out of action as long as sometime in January.
Aucune date de retour précise n’a été annoncée, mais janvier semble être le moment où il pourrait retrouver la glace. S’il parvient à revenir à ce moment, Tkachuk pourrait également prendre part aux Jeux olympiques d’hiver de Milan et Cortina d’Ampezzo, prévus du 6 au 22 février 2026.
L’an dernier, les blessures, subies notamment lors de la Confrontation des 4 nations, l’ont privé de tous les matchs de saison régulière après le tournoi. Il a seulement repris l’action au moment des éliminatoires, disputant l’ensemble des rencontres des Panthers de la Floride. Après la conquête de la Coupe Stanley, Tkachuk a révélé souffrir d’une hernie sportive ainsi que d’une déchirure d’adducteur du même côté de son corps.
En 2024-2025, le numéro 19 a inscrit 57 points en 52 duels. Durant les séries, il s’est de nouveau imposé comme un joueur essentiel, accumulant 23 points et contribuant au deuxième championnat consécutif des Cats.