© Kirby Lee-Imagn Images

LNH: McTavish au cœur des plans des Ducks, mais une prolongation de contrat qui tarde

Les partisans de la LNH ont eu droit à beaucoup d’actions cet été. Quelques transactions majeures ont attiré l’attention, notamment celles de Noah Dobson, Trevor Zegras et JJ Peterka. Le marché des joueurs autonomes a aussi été actif alors que plusieurs joueurs ont changé d’adresse. Malgré une période actuelle plus calme dans la LNH, les rumeurs sont toujours aussi présentes.

C’est le cas par exemple des joueurs des Ducks, Mason McTavish. Depuis quelques semaines, le nom de McTavish circulent dans toutes sortes de rumeurs. L’attaquant de 22 ans est toujours sans contrat en vue de cette saison, lui qui est joueur autonome avec compensation depuis le 1 juillet. Cependant, selon Eric Stephens, la prolongation de contrat qui tarde toujours à venir aurait à elle seule entamé les rumeurs. Selon lui, les Ducks veulent le garder et il représente un morceau important de l’alignement. 

Néanmoins, son dossier sera à surveiller dans les prochaines semaines. Repêché au troisième rang du repêchage de 2021, McTavish ne connaît pas nécessairement la carrière anticipée jusqu’à maintenant. Le contexte difficile vécu par les Ducks au cours des dernières saisons n’a certainement pas favorisé son développement. Doté d’un excellent tir et reconnu pour son ardeur à la compétition, McTavish s’était particulièrement illustré comme capitaine d’Équipe Canada lors du Championnat mondial junior 2021-2022, où il avait récolté 17 points en huit matchs. L’an dernier, il a inscrit 22 buts et 52 points en 76 parties avec Anaheim, des statistiques loin d’être négligeables pour un jeune joueur encore en progression.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *