© David Kirouac-Imagn Images

LNH: Nick Suzuki parmi les meilleurs pointeurs à sa position

Les partisans du Canadien se rappellent tous de l’arrivée de Nick Suzuki à Montréal, le 10 septembre 2018.  En retour, Montréal tournait la page sur la saga Max Pacioretty. Peu auraient pu prédire, à l’époque, que cette transaction deviendrait l’une des plus significatives de l’histoire récente de l’organisation. Depuis le début de sa carrière, Suzuki n’a pas arrêté d’impressionner tant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci. Le 12 septembre 2022, il a été nommé le 31e capitaine de l’histoire de la franchise, devenant à 23 ans, le plus jeune joueur de l’histoire à détenir le prestigieux titre de capitaine du Canadien de Montréal. 

Par ailleurs, après une solide campagne 2023-2024 de 77 points en 82 rencontres, les attentes envers Suzuki étaient à la hausse l’an dernier. Néanmoins, le capitaine du Canadien a très bien répondu. Il a mené son équipe jusqu’aux séries éliminatoires en enregistrant 89 points, dont 30 buts, en autant de matchs. Suzuki s’est imposé comme l’un des meilleurs centres de la ligue. En effet, le capitaine du Canadien a terminé au sixième rang des meilleurs marqueurs à la position de centre. Seuls, Nathan MacKinnon, Leon Draisaitl, Connor McDavid, Jack Eichel et Sidney Crosby ont devancé le jeune joueur du Tricolore. Suzuki est très bien entouré. 

Suzuki se battra certainement pour une place avec le Canada aux Jeux olympiques de Milan en février prochain. Une saison comme l’an dernier, le placerait dans une excellente position. En plus de son apport offensif, l’attaquant de 25 ans démontre une grande maturité sur la glace. Son leadership et son travail sur 200 pieds font de lui un joueur exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *