CRÉDIT: Geoff Burke-Imagn Images

LNH: Ovechkin promet de faire comme Gretzky si son record est un jour battu

Les Capitals de Washington ont connu une saison régulière exceptionnelle terminant au premier rang de la division Métropolitaine et au deuxième rang du classement général. La troupe de Spencer Carbery a affiché un dossier de 51 victoires, 22 défaites et neuf revers en temps supplémentaire pour un grand total de 111 points. Alex Ovechkin a été encore une fois spectaculaire avec 44 buts et 29 passes pour 73 points en 65 matchs. 

Le 6 avril 2025 sera une journée à jamais gravé dans l’histoire de la LNH. À l’âge de 39 ans, Ovechkin est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la LNH, dépassant le grand Wayne Gretzky. Le joueur russe a inscrit son 895e but en carrière contre les Islanders de New York en milieu de deuxième période. Digne d’un film d’Hollywood, Ovechkin a évidemment marqué de son poste habituel en avantage numérique. Présent dans l’aréna des Islanders, Wayne Gretzky à l’exploit d’Ovechkin. Avec une grande classe, Gretzky a félicité le joueur russe. 

Dans une récente entrevue, Ovechkin a souligné la classe de Gretzky et par le fait même promis qu’il serait là si un jour son record est battu. 

À la suite de l’élimination des Capitals en deuxième ronde des séries éliminatoires face aux Hurricanes de la Caroline, de nombreuses rumeurs ont fait surface sur une potentielle retraite du grand numéro  8. Malgré les spéculations, tout porte à croire que Ovechkin honorera sa dernière année d’un contrat de cinq ans lui rapportant 9,5 millions annuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *