© Charles LeClaire-Imagn Images

Le match de mardi entre les Sénateurs d’Ottawa et les Canadiens de Montréal a été pour le moins mouvementé. Pas moins de quatre bagarres ont éclaté, et les arbitres ont décerné un total de 152 minutes de pénalités aux deux formations. Plusieurs gestes douteux ont marqué la rencontre, dont deux incidents qui ont particulièrement retenu l’attention, un de Nick Cousins et l’autre de Hayden Hodgson.

Mercredi, les deux attaquants ont été sanctionnés par le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). À défaut d’être suspendus, les vétérans ont été mis à l’amende.

Cousins a été puni pour avoir asséné un coup de bâton volontaire à la main droite d’Ivan Demidov dans le but de le blesser. Il devra verser une somme de 2148,44 $, le maximum permis par la convention collective.

De son côté, Hodgson a écopé d’une amende de 2018,23 $ pour une mise en échec tardive par-derrière contre Alex Newhook, une action dangereuse qui a déclenché plusieurs échauffourées entre les rivaux.

Les Sénateurs et le CH croiseront de nouveau le fer samedi, à l’occasion de leur dernier match préparatoire de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *