Les Hurricanes de la Caroline représentent encore cette année une des meilleures équipes de la LNH. Même si les Canes traversent actuellement une séquence de deux défaites consécutives, la troupe de Rod Brind’Amour occupe le deuxième rang de la section Métropolitaine avec un point de retard sur les Devils du New Jersey, mais avec trois matchs en main. L’équipe affiche un dossier de 14-5-1/
Cependant, les blessures commencent à peser lourd dans le camp des Hurricanes. Seth Jarvis est actuellement sur la touche en raison d’une blessure au haut du corps. Plus tôt cette semaine, l’organisation a annoncé que le gardien Frederik Andersen devra subir une opération à un genou, qui le tiendra à l’écart pour une période de huit à douze semaines.
Hier soir, les Hurricanes affrontaient les Blue Jackets de Columbus. Le match s’est soldé par une victoire de Columbus par la marque de 5-4 en prolongation. Cependant, ce qui a retenu l’attention est la scène inquiétante qui est arrivée en fin de prolongation. En effet, le gardien de la Caroline Pyotr Kochetkov a subi une blessure à la tête après un violent contact avec son propre défenseur. Après quelques minutes au sol, il a quitté pour le vestiaire.
Pyotr Kochetkov exited overtime after a collision with Sean Walker pic.twitter.com/m8G662KSOX
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 24, 2024
À la suite du match, l’entraîneur Rod Brind’Amour n’était vraiment rassuré concernant la blessure de Kochetkov.
«Nous avons déjà un gardien de moins. Ce n’est pas idéal, c’est sûr. Je ne sais pas où nous en sommes [avec la blessure de Kochetkov]. Ça ne regardait pas bien .», a déclaré Brind’Amour.
Rod Brind'Amour did not have an update on Pyotr Kochetkov post-game.
"We already have one goalie down. This is not ideal, that's for sure. I don't know where we are at [with Kochetkov's injury]. It didn't look great."
The #Canes are scheduled to be off on Sunday. pic.twitter.com/XxdOACcFS4— Walt Ruff (@WaltRuff) November 24, 2024
Les Hurricanes de la Caroline profitent d’une journée de congé aujourd’hui. On n’en saura probablement davantage demain à la suite de leur entraînement matinal.