© Charles LeClaire-Imagn Images

LNH: Sidney Crosby démontre une fois de plus sa grande gentillesse

Sidney Crosby, un nom qui restera à jamais dans l’histoire de la LNH. En plus d’être un joueur sensationnel sur la patinoire, Crosby a toujours conservé une réputation remarquable. Le joueur de 37 ans est reconnu comme un homme de grande classe et de gentillesse partout où il passe. 

Plutôt aujourd’hui, les Blue Jackets de Columbus ont embauché Paul DeFazio à titre de gérant d’équipement en chef. Cette embauche peut sembler très banale pour plusieurs, mais elle est bien spéciale. Selon le journaliste Aaron Portzline, Crosby aurait personnellement contacté le directeur général des Blue Jackets, Don Waddell, pour recommander DeFazio. Selon ce qu’a appris le journaliste, Crosby aurait dit à Waddell de très bons mots pour son ancien gérant d’équipement adjoint:

« Je vais m’ennuyer, mais il travaille tellement fort et bien qu’il mérite d’être le gérant en chef», a déclaré Crosby.

Auparavant, DeFazio a évolué dans l’organisation depuis 2011. DeFazio a notamment été adjoint au gérant d’équipement des Penguins de 2011 à 2013 et plus récemment de 2018 à 2025. 

Un autre beau geste du grand Sidney Crosby. Un homme et un joueur exceptionnel. Jusqu’ici en carrière, Crosby totalise 1687 points, dont 625 buts en 1352 rencontres. Une carrière surdimensionnée! L’avenir du joueur de 37 ans reste en suspens après la prochaine saison. Pourrait-il quitter l’organisation des Penguins? Plusieurs rumeurs circulent depuis plusieurs semaines déjà. Son dossier sera intéressant à suivre tout au long de la saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *