© Geoff Burke-Imagn Images

LNH: Thomas Hickey place le Canadien parmi l’élite défensive du circuit

La saison morte du Canadien n’a certainement pas été de tout repos pour Kent Hughes et Jeff Gorton jusqu’ici. Le Tricolore a été l’une des équipes les plus actives du circuit, notamment lors du repêchage. En juin dernier, le Canadien a mis la main sur le défenseur vedette Noah Dobson, cédant en retour deux choix de première ronde ainsi qu’Emil Heineman. Quelques jours plus tard, le Tricolore a transigé Logan Mailloux aux Blues de St.Louis en retour du Québécois, Zachary Bolduc. Le jeune joueur de 22 ans a connu une saison recrue prometteuse avec une récolte de 19 buts et 17 passes pour 36 points en 72 matchs. 

Alors que les camps d’entraînement débuteront dans un mois, plusieurs sont déjà prêts à dire que le CH est l’une des équipes les plus améliorées du circuit. Avec l’ajout du défenseur Noah Dobson, la défensive du Canadien sera à surveiller tout au long de la saison. L’analyste hockey et ancien joueur de la LNH, Thomas Hickey, a effectué son classement des meilleures défensives du circuit en vue de la prochaine saison. Hickey a placé le Tricolore au 5e rang, derrière les Capitals de Washington, les Stars de Dallas, les Panthers de la Floride et l’Avalanche du Colorado. 

Le Canadien possède un jeune noyau de défenseurs déjà bien établi dans la LNH. À moins de changements ou de blessures, Kaiden Guhle, Noah Dobson, Lane Hutson, Alexandre Carrier, Mike Matheson, Jayden Struble et Arber Xhekaj formeront la défensive du CH au mois d’octobre prochain. Une jeune comme David Reinbacher pourrait néanmoins causer une surprise au prochain camp d’entraînement et se tailler une place avec le Canadien. Il s’agit d’un noyau très intéressant alors qu’il a un mélange intéressant de défenseurs offensifs, défensifs et robustes. 

Les partisans du CH ont certainement très hâte au 8 octobre prochain alors que l’équipe dirigée par Martin St-Louis affronteront les Maple Leafs de Toronto en lever de rideau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *