Hier soir, les Sharks de San Jose affrontaient le Wild du Minnesota. Dans la victoire du Wild par la marque de 5-2, les partisans de hockey ont eu droit à un choc de génération lorsque la recrue Macklin Celebrini a inscrit son troisième but de la saison pour les Sharks.
En effet, le plus jeune joueur de la LNH, Macklin Celebrini (seul joueur né en 2006), a marqué contre le joueur le plus âgé de la LNH, Marc-André Fleury (seul joueur né en 1984). Un but avec une signification particulière. La jeune recrue de 18 ans a battu Fleury d’un bon tir en début de deuxième période.
Macklin Celebrini connaît un bon début de carrière dans la LNH malgré déjà de l’adversité. L’ancien de l’Université de Boston a dû s’absenter pour quelques semaines en raison d’une blessure à la hanche subie à la fin du camp d’entraînement des Sharks. Il totalise néanmoins quatre points, dont trois buts en trois rencontres cette saison. S’il reste en santé, Celebrini devrait être des discussions pour le Trophée Calder, remis à la recrue de l’année à la fin de la saison.
Après un début de saison très difficile avec aucune victoire en sept matchs, les Sharks ont quatre victoires à leurs six derniers matchs. Cependant, l’équipe se retrouve toujours dans les bas-fonds du classement. L’équipe occupe actuellement l’avant dernier rang du classement général avec une fiche de 4-9-2. La reconstruction des Sharks est loin d’être terminée dans leur cas, même si l’organisation possède quand même de bons jeunes joueurs et espoirs comme Macklin Celebrini, Will Smith, Sam Dickinson ou encore Quentin Musty.