© Brace Hemmelgarn-Imagn Images

LNH: un contrat monstrueux à l’horizon pour Kirill Kaprizov?

Kirill Kaprizov pourrait potentiellement rejoindre l’élite salariale de la LNH en devenant le joueur le mieux payé du circuit. Alors qu’il entame la dernière année de son entente de cinq saisons lui rapportant un salaire annuel de 9 millions, des discussions sont en cours avec le Wild du Minnesota en vue d’une prolongation de contrat. Selon l’opinion de Frank Seravalli, son prochain contrat pour tourner dans les alentours de huit ans et 15 millions annuellement. Des chiffres tout simplement monstrueux. 

Avec la nouvelle convention collective qui limitera les durées des contrats à six ou sept ans, il s’agit de la dernière année où les joueurs de la LNH et les équipes peuvent s’entendre pour une période de huit ans. Il ne faudra pas être surpris si plusieurs joueurs signent la durée maximum au cours de la saison. Du côté de Kaprizov, depuis son arrivée de la LNH, il n’a pas cessé d’impressionner. Aux prises avec des blessures l’an dernier, l’attaquant du Wild n’a disputé que 41 matchs. Il a tout de même totalisé 25 buts et 31 passes pour 56 points. Kaprizov a connu sa meilleure saison en 2021-2022 alors qu’il inscrit un impressionnant total de 108 points en 81 rencontres. 

Le Wild cherchera encore l’an prochain à se racheter lors des séries éliminatoires. Suite à son élimination au premier tour plutôt au moins d’avril, le Wild est devenu la première équipe de l’histoire de la MLB/NBA/NFL/NHL à se qualifier pour les séries éliminatoires plus de huit fois en dix ans, mais à perdre au premier tour à chaque fois. Une statistique peu reluisante. Minnesota possède une équipe constante en saison régulière, mais qui n’est pas capable de lever son jeu d’un cran une fois en séries éliminatoires. Minnesota a connu une bonne saison terminant au premier rang des équipes repêchées dans l’Ouest. L’organisation a affiché un dossier de 45 victoires, 30 défaites et sept revers en temps supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *