Tout comme de nombreuses équipes dans la LNH, les Flyers de Philadelphie sont actuellement en processus de reconstruction. Depuis plusieurs années, l’équipe de la Pennsylvanie se retrouve au bas du classement général. L’an dernier, les Flyers ont terminé au dernier rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 33 victoires, 39 défaites et 10 revers en temps supplémentaires. Cependant, le directeur général, Daniel Brière, semble vouloir accélérer davantage le processus cet été. Embauché en mai 2023 à titre de directeur général, Brière a entamé une véritable refonte de l’organisation, multipliant les décisions audacieuses. Cet été, il semble continuer à son image.
Plus tôt cet été, les Flyers ont fait l’acquisition du joueur talentueux, Trevor Zegras, en provenance d’Anaheim.. En retour, les Ducks d’Anaheim ont reçu un choix de deuxième et quatrième tour. Il s’agit d’une transaction qui amène du talent pur au sein de l’attaque des Flyers. Avec Zegras, Matvei Mitchkov et Travis Konecny, le premier trio pourrait créer beaucoup de flammèche. Après un début de carrière très prometteur avec les Ducks, Zegras a connu de nombreux bas. Les blessures n’ont pas aidé son cas alors qu’il n’a disputé que 88 matchs lors des deux dernières saisons. Le jeune attaquant américain a connu sa meilleure saison en 2022-2023 alors qu’il avait totalisé 65 points en 81 matchs. Un changement d’air pourrait repartir de plus belle la carrière de Zegras.
Brière a aussi procédé à la signature de l’ancien du Canadien, Christian Dvorak. Malgré beaucoup de critiques lors de son passage à Montréal, Dvorak sera appelé à jouer un rôle important avec les Flyers. Le vétéran de 29 ans guidera les jeunes de l’organisation. Il amènera également de la stabilité au poste de centre.
Philadelphia Flyers offseason so far:
— NHL Rosters (@NHL_Rosters) July 26, 2025
IN:
Trevor Zegras
Christian Dvorak
Dan Vladar
Dennis Gilbert
Noah Juulsen
Lane Pederson
OUT:
Ryan Poehling
Jakob Pelletier
Olle Lycksell
Cal Petersen
Ben Gleason
Louie Belpedio
RE-SIGNED:
Cam York
Tyson Foerster
Noah Cates
Helge Grans…
Les changements importants lors de la saison estivale devraient transporter l’organisation vers une meilleure saison l’an prochain. Jusqu’ici, Brière n’a pas chômé!