Les dernières semaines ont été plutôt tranquilles dans la LNH. Après une fin de mois de juin et un début de mois juillet complètement fou avec le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes, l’action semble maintenant être à son point neutre. Cependant, les partisans de hockey ont quand même été gâtés depuis le début de la saison avec plusieurs transactions majeures. Noah Dobson, Trevor Zegras, JJ Peterka ont notamment tous changé d’adresse. Le manque récent d’action concrète ne veut pas dire que derrière les murs, les dirigeants sont en vacances. La machine aux rumeurs est encore bien actuelle alors que plusieurs noms continuent de faire surface.
Par ailleurs, plusieurs agents libres et joueurs autonomes avec compensations n’ont toujours pas de contrat en vue de la saison prochaine. Dans le même sens, plutôt aujourd’hui, le Wild du Minnesota a annoncé avoir signé un contrat d’essai professionnel au vétéran défenseur Jack Johnson. Il aura donc la chance de participer au prochain camp d’entraînement du Wild dans le but de décrocher un contrat.
We have signed defenseman Jack Johnson to a professional tryout.
— Minnesota Wild (@mnwild) August 11, 2025
📰 Read more » https://t.co/AN0w9xJGfQ pic.twitter.com/wmXSUAavSZ
Dans le cas de Johnson, il s’agit probablement d’une dernière chance dans la LNH pour lui. Il a eu 38 ans le 13 janvier dernier. Johnson est un défenseur défensif d’un bon gabarit à 6 pieds et 2 pouces et 225 livres. Il a connu sa meilleure saison offensive en 2010-2011 avec les Kings de Los Angeles où il avait totalisé 42 points en 82 matchs. L’an dernier, il a participé à 41 rencontres en saison régulière avec les Blue Jackets de Columbus. Il a récolté six passes.