Kirill Kaprizov (Nick Wosika-USA TODAY Sports)

LNH: une entente enfin à l’horizon pour Kirill Kaprizov?

Le dossier Kirill Kaprizov attire beaucoup de regards depuis le début de l’été. Alors qu’il entame la dernière année de son entente de cinq saisons lui rapportant un salaire annuel de 9 millions, des discussions sont en cours avec le Wild du Minnesota en vue d’une prolongation de contrat. Dans les dernières semaines, de nombreuses rumeurs font constats que l’attaquant russe pourrait devenir un des joueurs les mieux payés de la LNH. Selon l’opinion de Frank Seravalli, son prochain contrat pourrait tourner dans les huit ans et 15 millions annuellement. 

Par ailleurs, plutôt aujourd’hui, Michael Russo a laissé sous-entendre qu’une entente pourrait bientôt être conclue entre les deux parties. Selon lui, l’argent ne serait pas le soucis actuellement. Des détails restent à finaliser au retour au Minnesota de Kaprizov. Son dossier sera à surveiller dans les prochaines semaines. Il est aussi important de noter qu’avec la nouvelle convention collective qui limitera les durées des contrats à six ou sept ans, il s’agit de la dernière année où les joueurs de la LNH et les équipes peuvent s’entendre pour une période de huit ans. 

Depuis son arrivée de la LNH, Kaprizov n’a pas cessé d’impressionner. Aux prises avec des blessures l’an dernier, l’attaquant du Wild n’a disputé que 41 matchs. Il a tout de même totalisé 25 buts et 31 passes pour 56 points. Kaprizov a connu sa meilleure saison en 2021-2022 alors qu’il inscrit un impressionnant total de 108 points en 81 rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *