Les camps d’entraînement de la LNH débuteront dans environ un mois alors que l’ouverture de la saison régulière 2025-2026 s’ouvrira le 7 octobre avec un affrontement Panthers de la Floride face aux BlackHawks. Les partisans de hockey ont eu droit à une saison morte remplie de rebondissements. Plusieurs gros noms ont changé d’adresse via le marché des transactions et le marché des joueurs autonomes. La prochaine saison promet!
En juin dernier, pour une deuxième année de suite, les Oilers d’Edmonton se sont inclinés en finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride. Les Panthers ont remporté une deuxième Coupe Stanley consécutive. L’équipe floridienne sera encore une équipe à surveiller de près. Cependant, l’organisation pourrait avoir à se débrouiller sans l’attaquant vedette, Matthew Tkachuk, pour une longue période de temps. Dans le podcast 32 Thoughts, Elliotte Friedman, a rapporté que les Panthers annonceront prochainement que Tkachuk ratera une bonne partie de la saison en raison des blessures subies, notamment lors de la Confrontation des 4 nations. Friedman a ajouté qu’il devrait être prêt pour les Jeux olympiques 2026 de Milan en février prochain.
Elliotte Friedman: We're gonna find out at some point here that Matthew Tkachuk will miss the start of the season; I think he'll be back in time for the Olympics; I think he's gonna miss the start of the year and a chunk of time after that – 32 Thoughts Podcast (8/3)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) August 3, 2025
Il va s’agir quand même d’une lourde perte pour l’équipe championne. L’an dernier, Tkachuk a totalisé 57 points en 52 matchs réguliers. Malgré de graves blessures, il a aussi connu des séries éliminatoires exceptionnelles, récoltant 23 points en 23 rencontres. Néanmoins, le dossier Tkachuk sera très intéressant à suivre. Une longue absence pourrait ouvrir un large espace sur la masse salariale des Panthers si l’attaquant est placé sur la liste des blessés à long-terme.